•  

    La publicité peut être bénéfique en jouant un rôle informateur. Les individus sont mis au courant et savent quels sont les différents biens et services qui arrivent sur le marcher sans êtres obligés de se déplacer sur les lieux de ventes. La publicité influence les comportements des consommateurs, ceci est inévitable .Certaines personnes trouvent que l’influence de la publicité sur leur comportement, joue un rôle positif contrairement à d’autres qui trouvent que la publicité est répétitive et lassante avec le temps notamment la publicité de répétition basée sur le principe du clou qu’on enfonce et qui cherche à agir par la masse et non par la qualité. Certaines personnes refusent de recevoir des publicités tant elles sont lassées. On assiste à un développement des mouvements « antipub ». La question du rôle négatif de la publicité se pose également par rapport a l’épidémie d’obésité infantile qui sévie aujourd’hui encore. Les aliments ventés ne sont généralement pas ceux recommandé dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Selon un rapport américain de 2006 (Institute of Medicine Washington DC 2006) la publicité télévisée a une influence réduite en matière d’alimentation équilibrée .En revanche elle a un impacte assez fort sur leurs préférences alimentaires leurs comportements d’achat et leur consommation dans certains cas. 


    1 commentaire
  • Les individus (ou consommateur) sont les premiers touché par toutes les conséquences de la publicité. Pour comprendre les besoin des consommateur des études sont régulièrement modifié. En voici quelques une. Nous les interprêtons.

     

    Opinion des enfants sur la publicité

    Nombre d’individus : 1617

     

    À partir de ces données, nous remarquons que plus nous vieillissons, et moins la publicité intéresse le jeune consommateur. Prenons un exemple de ces données : l’opinion d’un enfant de 6 ans est excellente : 62.7% des individus et seulement 22.8% des enfants de 12-13 ans ont une opinion excellente sur la publicité. Soit une diminution d’une bonne opinion d’environ 63% sur 7ans d’intervalle.

     

     

    Question: La publicité, est-elle croyable ?

    N=1617 (Les chiffres donnés correspondent à des

    Pourcentages, Âge en années)

     

    On remarque que l’enfant de 6 ans est plus influencé par la publicité qu’un enfant de 12-13 ans. En effet l’enfant de 6 ans croit à environ 33.2% la publicité et l’enfant de 12-13 ans là croit quelque fois à 54.8%.

    Nous pouvons donc constater que plus l’âge d’un individu varie et moins la publicité est croyable.


    votre commentaire
  • Ce site à été réalisé dans le cadres des TPE de 1ère, comptant pour le baccalauréat. Voici quelques indications pour trouver des informations :

    Dans la colone rubrique à droite, cliqué sur le titre (exemple : "Comment crée t-on un besoin?")

    Si vous cliqué sur le titre vous serrez redirigé vers l'introduction de cette partie. 

    Si vous cliqué sur le petit plus situé à avant chaque titre vous développerez chaques sous-parties.

     

     

     

    Maintenant que vous savez tout, Benjamin Khalil et Yann vous souhaite UNE BONNE LECTURE


    votre commentaire
  •  

    La publicité a de nombreuses conséquences sur le consommateur : certaines personnes préfèrent zapper plutôt que de voir ¼ d’heure de publicité, ou encore préfèrent changer de site s’il est surchargé de publicité. La vue de trop de pub d’un seul coup est vue de manière négative par 90% des français (les 10% restants ne sont pas dérangés (selon l’INSEE)).


    votre commentaire
  •  

    Une bonne publicité est une publicité qui réussit à développer des arguments assez forts pour séduire le consommateur et le pousser à acheter le produit. De plus, pour qu’elle soit efficace, il faut qu’elle contienne un maximum d’informations en un minimum de temps. Certaines publicité utilisent l’humour, ou parfois le ridicule, d’autres jouent sur les prix. Le principal but est de séduire le consommateur. Une publicité diffusée massivement peut avoir un effet positif : c'est-à-dire que le consommateur a de plus en plus envie d’acheter le produit ou un effet de lassitude : le consommateur est dégoûté par cette publicité.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires